· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
RESF 71

PAS D’EXPULSION D’ENFANTS ETRANGERS

(JPG)

Aucune chaise vide dans nos écoles, collèges et lycées

- +
lunmarmerjeuvensamdim
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Pas d'événement à venir
Accès direct
Chasse ? l’enfant

Les régularisations de cet été étaient une pure loterie, et que la chasse à l’enfant et aux familles est vraiment commencée depuis le 1er septembre.

La course ministérielle et préfectorale aux chiffres d’expulsion est maintenant ouverte et affichée, le durcissement préfectoral et policier va se faire sentir de façon croissante à mesure qu’on s’éloigne de la rentrée.

LES HORREURS DANS TOUTES LEURS NUANCES !
Christiane France ne doit pas rester derrière les barreaux du centre de rétention de Lyon ! Sa chaise de l¹école Berthelot ne doit pas rester vide ! Christiane France, scolarisée en CE2 à l’école primaire Berthelot à Lyon 7ème, et son père Mr Kweleng ont été arrêtés le 30 mai au matin à leur domicile. Ils ont été placés au centre de rétention de Lyon. Ils sont de nationalité camerounaise. Lui est venu en France en 2003 pour des problèmes de santé. Il a été suivi régulièrement et opéré il y a peu d’une oreille. De ce fait, tout (...)

Article mis en ligne le 4 juin 2007 par Webmaster  
Famille GASCHI d’Oyonnax.
Veton, 6 ans scolarisé en CP à l’école Jean Moulin - La Victoire à Oyonnax, Loriane, 18 mois et leurs parents (Kosovar) ont été arrêtés aujourd’hui 12 février. ils sont au centre de rétention depuis le milieu de l’ après-midi. Proposition de courrier NON, MONSIEUR LE PREFET, NOUS N’ACCEPTONS PAS ! C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le 12 février 2007 l’interpellation de M.et Madame LULAJ, ainsi que de leurs jeunes enfants Veton, 6 ans, et Loriane, 18 mois. Ils vivent en France depuis 2005. (...)

Article mis en ligne le 13 février 2007 par Webmaster  
La chasse ? l’enfant est ouverte. Elle se pratique de fa ?on honteuse. Il faut y mettre un terme.
Suivez le dossier de la famille RABA sur : http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3 ?id_article=2625 Rappel de l’historique : Monsieur et Madame RABA sont arrivés en France le 9 novembre 2001. Plusieurs demandes d’asile ont été rejettées. Ils ont 3 enfants de 3, 4 et 7 ans dont deux sont nés en France. Ils sont tous scolarisés. Les deux plus jeunes à l’école maternelle "les capucins" le plus grand en CE1 au groupe scolaire "Moïse Levy" à GRAY (70100). Pour compléter l’histoire de la famille RABA, (...)

Article mis en ligne le 3 décembre 2006 par Webmaster  
Mme NOUIOUA ET SES 2 ENFANTS SID AHMED (10 ans) ET AIMEN( 8 ans) ont ?t ? arr ?t ?s
Mme NOUIOUA ET SES 2 ENFANTS SID AHMED (10 ans) ET AIMEN( 8 ans) ont été arrêtés ce matin jeudi 5 oct à 6h30 chez eux à Vaulx en velin (69). Ils ont été emmenés au centre de rétention et devaient être expulsés dans la foulée à 13h sur l’algérie ! Les enfants sont tous les deux scolarisés à l’ecole Angelina coiurcelles, à Vaulx en Velin. La mobilisation immédiate de l’école, d’un élu, et de l’avocate d’une part au centre de rétention puis à l’aéroport a permis que le départ ne se fasse pas. La mère et les trois enfants retournent au (...)

Article mis en ligne le 6 octobre 2006 par Webmaster  
Chasse au sans papier dans une ?cole et chasse ? l’enfant ? proximit ? d’un coll ?ge !
Aucune expulsion, r ?gularisation !

Article mis en ligne le 27 septembre 2006 par Webmaster  
La chasse ? l’enfant est ouverte en Corr ?ze.
Jeanne, 4 ans, arménienne a été retirée de sa classe le lundi 25 septembre, pendant les heures scolaires et emmenée avec sa mère, à Toulouse, en vue d’une expulsion. Seule la mobilisation peut empêcher l’expulsion de Jeanne et sa famille vers l’Allemagne où, malgré leur dossier, ils ont été débouté du droit d’asile politique et seront renvoyés en Russie où ils sont accusés d’avoir caché des combattants tchétchènes. Il faut donc signer et faire signer la pétition, et, dès maintenant, inonder la Préfucture de mails,de coups de téléphone et (...)

Article mis en ligne le 26 septembre 2006 par Webmaster  
A Nevers, la famille de Suzanna Mkrtchian
A Nevers, la famille de Suzanna Mkrtchian, élève arménienne arrivée il y a plus de cinq ans a été arrêtée mardi 19 septembre au petit matin. Six policiers se sont présentés au domicile de l’amie de son frère, Française et enceinte, qui hébergeait toute la famille (deux parents, deux grands enfants et deux cousins). Suzanna avait été parrainée à la mairie de Nevers avec trois autres jeunes majeurs scolarisés début juillet en présence de nombreux élus. A la nouvelle de son arrestation, sa classe de Terminale et son lycée (Raoul (...)

Article mis en ligne le 21 septembre 2006 par Webmaster  
Ce site à reçu 272266 visites dont 38 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 88 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs