· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
RESF 71

PAS D’EXPULSION D’ENFANTS ETRANGERS

(JPG)

Aucune chaise vide dans nos écoles, collèges et lycées

- +
lunmarmerjeuvensamdim
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Pas d'événement à venir
Accès direct
Presse
Communiqu ? de presse suite ? l’expulsion d’Almhadi Jabir.
Almedhi JABIR, lycéen mâconnais, en 2ème année de bac professionnel au lycée Dumaine été expulsé ce samedi 23 octobre à 17H. La police, munie d’un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière délivré vendredi par la préfecture de Saône et Loire est venue chez lui, sans lui laisser le temps de réunir ses affaires. Il a fallu la présence d’une militante pour accompagner la famille avec la valise d’Almedhi au poste de police. Ce n’était pas un casseur, aucune plainte n’a été déposée contre lui, il était juste sans papiers depuis (...)

Article mis en ligne le 24 octobre 2010 par Webmaster  
Projet de loi sur l’immigration : Des ?trangers d ?cid ?ment ind ?sirables.
Sous couvert de conformer le droit français des étrangers à trois directives européennes, le gouvernement a adopté le 31 mars 2010 un nouveau « projet de loi relatif à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité » (le sixième depuis 2002). Derrière la technicité du texte se cachent des dispositions qui portent une atteinte grave aux droits des migrants. Du seul fait de leur arrivée, les étrangers dépourvus de documents, même demandeurs d’asile, se trouveront ipso facto en zone d’attente, c’est-à-dire enfermés et privés (...)

Article mis en ligne le 2 avril 2010 par Webmaster  
Tribunal. Un ? d ?lit de solidarit ? ? ?tait jug ? en correctionnelle ? M ?con.
La solidarité relaxée Les frères Secic, d’origine Bosniaque, comparaissaient hier devant le tribunal de Mâcon pour être venus en aide à un étranger à Digoin. Akif et Fahret Secic vivent depuis 2005 en France. Venus de Bosnie, ils ont obtenu leurs papiers en 2007 et vivent désormais légalement dans leur pays d’accueil. Hier, ils comparaissaient pourtant devant le tribunal correctionnel de Mâcon pour l’aide à l’entrée, à la circulation et au séjour irréguliers d’un étranger en France. Un terme un peu pompeux qu’on appelle (...)

Article mis en ligne le 13 décembre 2009 par Webmaster  
D ?claration des Eglises chr ?tiennes de France :
A LIRE !!!!!!!!!!!! Document cosigné : cardinal André VINGT TROIS pasteur Claude BABY métropolite EMMANUEL (orthodoxes) Le texte en PDF :

Article mis en ligne le 17 mai 2008 par Webmaster  
Je ne r ?siste pas ? vous transmettre cette lettre d’une jeune lyc ?enne de Chalon/Saone (17 ans).
« C’est avec un grand plaisir que j’écris à J.A. car il est devenu une source d’exposés en classe et c’est pour cela que je vous serais bien obligée de publier ma lettre. Si je parle ainsi, c’est en connaissance de cause, en étrangère malgré ma naissance et toute ma vie passée en France. Dans J.A. n° 1144, un article a particulièrement attiré mon attention, celui des travailleurs "clandestins". Le problème s’accentue sous toutes ses formes. Avec ces régularisations des "sans-papiers", avec ceux qui font la grève de (...)

Article mis en ligne le 2 décembre 2007 par Webmaster  
La France accus ?e ? l’ONU de "l ?gitimer le racisme" :
Au cours d’une session de la troisième commission de l’Assemblée générale des Nations unies, Doudou Diène, le rapporteur spécial de l’ONU sur le racisme, la discrimination raciale et la xénophobie, s’en est pris, mercredi 7 novembre, au président français, Nicolas Sarkozy, qu’il a accusé de s’être inscrit dans "une dynamique de légitimation du racisme". M. Diène s’exprimait sur "la recrudescence des phénomènes de racisme à travers le monde" et sur leur "banalisation politique", voire leur "légitimation démocratique". M. Diène (...)

Article mis en ligne le 10 novembre 2007 par Webmaster  
Le New York Times s’insurge contre les tests ADN.
L’éditorial du New York Times (DR). Dans un éditorial au vitriol, le quotidien dénonce une loi « abjecte » qui rappelle certaines « notions pseudo-scientifiques » utilisées par les nazis et la France de Vichy. F.V. LIBERATION.FR : lundi 22 octobre 2007 La loi sur l’immigration et ses tests ADN pour le regroupement familial suscitent toujours l’émoi, jusqu’aux Etats-Unis. Dans un éditorial au vitriol, paru hier sous le titre « Bigoterie pseudo-scientifique en France », le New York Times cloue au pilori la (...)

Article mis en ligne le 23 octobre 2007 par Webmaster  
Aider les personnes ? mener une vie aussi digne : R ?union importante sur le r ?seau d’aide aux r ?fugi ?s Gueugnonnais.
Ce mercredi 5 septembre, à la maison des Associations de Gueugnon, s’est tenue une réunion regroupant différents partenaires impliqués dans l’aide aux réfugiés à Gueugnon : des membres d’associations « Amis du Cada », Ligue des Droits de l’Homme, Réseau Education Sans Frontières, C.C.A.S., Amnesty International, Secours Populaire, Secours Catholique, Lutiléa et des particuliers habitants du quartier des Bruyères. Cette réunion prévue depuis quinze jours s’est déroulée de manière fortuite le jour-même où une famille originaire (...)

Article mis en ligne le 9 septembre 2007 par Webmaster  
Le dernier Bulletin de Liaison Intermittent et Sporadique : BLIS n ?37
Edito LE BEL ETE DE LA CHASSE A l’ENFANT Les nuits de veille et les caches de fortune, la police à l’heure du laitier, jour et nuit, la peur au ventre, les enfants tirés du lit, le flic bon bougre qui va chercher le nounours puisque papa, menotté, ne le peut pas, le gamin qui s’enfuit et se fracasse quatre étages plus bas, le bébé qu’on arrache des bras de sa mère, les pères, dont on n’a plus de nouvelles, planqués, expulsés, les amoureux soupçonnés, séparés, les rafles dans les hôtels, les quartiers, autour des hôpitaux. (...)

Article mis en ligne le 1er septembre 2007 par Webmaster  
Les recours contre les mesures d’expulsion d’ill ?gaux engorgent les tribunaux administratifs
Six mois après son entrée en vigueur, la mesure d’éloignement créée par la loi sur l’immigration de 2006 engorge les tribunaux administratifs. Les deux syndicats de magistrats administratifs ont été reçus pour s’en inquiéter, vendredi 6 juillet, par le cabinet du ministre de l’immigration, Brice Hortefeux. Depuis le 1er janvier, l’administration peut accompagner son refus d’octroyer un titre de séjour d’une "obligation à quitter le territoire français" (OQTF). "Dans les faits, les préfets assortissent quasi (...)

Article mis en ligne le 8 juillet 2007 par Webmaster  
PLEIN DROIT, la revue du Gisti.
Un nouveau numéro sur les mobilisations récentes Un dossier sur les histoires qui ont marqué l’année 2006 et qui, pour certaines d’entre elles, ont déclenché une prise de conscience et un élan qui ne s’arrêtera pas : constitution du collectif « Uni(e)s contre une immigration jetable », mobilisations autour de lycéens sans papiers, résistance des « Mille de Cachan » contre les expulsions. Dans la partie hors-thème, un dossier sur le fichage des étrangers : Le nouveau fichier Eloi, une étape de plus dans le contrôle et (...)

Article mis en ligne le 19 janvier 2007 par Webmaster  
Expulsions : nouvel ?lan avant le nouvel an.
Les services de reconduite ? la fronti ?re font du chiffre, jusqu’ ? l’absurde. Exemples ? Toulouse.

Article mis en ligne le 12 décembre 2006 par Webmaster  
Sans-papiers : le fichage s’ ?tend ? l’entourage
Deux recours ont ?t ? d ?pos ?s contre l’arr ?t ? du minist ?re de l’Int ?rieur. Par Catherine COROLLER QUOTIDIEN : Mercredi 4 octobre 2006 - 06:00

Article mis en ligne le 6 octobre 2006 par Webmaster  
Manifestation de lyc ?ens ? Sens en soutien ? la famille Makombo
Quelque 300 lycéens, selon la police, 400 selon les organisateurs, ont manifesté vendredi matin à Sens (Yonne) en soutien à la famille Makombo, d’origine congolaise, qui doit quitter le territoire français d’ici une semaine. "Pas de chaises vides au lycée, Rachel et Jonathan avec nous", pouvait-on lire sur une affiche devant le lycée Catherine et Raymond Janot, où sont scolarisés deux des enfants Makombo, et d’où a débuté la manifestation. Rachel et Jonathan, 15 et 14 ans, connus pour être partis en cavale durant deux (...)

Article mis en ligne le 23 septembre 2006 par Webmaster  
Ce site à reçu 278011 visites dont 45 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 93 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs