· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
RESF 71

PAS D’EXPULSION D’ENFANTS ETRANGERS

(JPG)

Aucune chaise vide dans nos écoles, collèges et lycées

- +
lunmarmerjeuvensamdim
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Pas d'événement à venir
Accès direct
Sites de d ?fense
Sites de d ?fense des sans papiers
Vid ?o de lancement de la campagne "30 000 expulsions par ans c’est la honte" de SOS-Racisme.
Un chiffre un Homme envoyé par sos-racisme

Article mis en ligne le 16 janvier 2009 par Webmaster  
Annulation de l’appel d’offres : une bonne nouvelle pour les ?trangers plac ?s en r ?tention administrative.
La Cimade se félicite de la décision du tribunal administratif de Paris qui annule, au fond, l’appel d’offres relatif à la défense des étrangers en rétention. La Cimade salue l’action des cinq associations - Adde, Gisti, Elena, LDH, SAF - qui ont introduit ce recours, manifestant l’opposition quasi unanime de la société civile à la réforme imposée et permettant ainsi à la Justice de dire le droit en toute indépendance. Loin d’être de pure forme, la décision du tribunal met en évidence l’incompatibilité du texte imposé par (...)

Article mis en ligne le 31 octobre 2008 par Webmaster  
Le 20 juin : journ ?e mondiale du r ?fugi
Pendant des années, plusieurs pays et régions ont célébré leur propre Journée des réfugiés, voire parfois leur semaine. L’une parmi les plus connue, c’est la Journée africaine des réfugiés, qui a été célébrée le 20 juin dans plusieurs pays. En témoignage de solidarité avec l’Afrique, qui abrite le plus grand nombre de réfugiés, et envers qui elle a toujours montré une grande générosité, l’Assemblée générale des Nations Unies a adoptée la résolution 55/76 le 4 décembre 2000. Dans cette résolution l’assemblée générale a noté que l’année 2001 marquait (...)

Article mis en ligne le 22 mai 2008 par Webmaster  
Les amoureux au ban public : Un collectif est mis en place en 71
Les amoureux au ban public. Tel est le nom du collectif qui s’est mis en place, hier à Cluny, alors que survient une nouvelle affaire d’expulsion d’une personne : Jeanine, une Camerounaise établie dans un petit village autour de Cluny, et vivant maritalement avec Henri, depuis un an environ. La jeune femme est enceinte mais n’est plus vraiment en règle concernant son autorisation de séjour en France. Et selon les membres du nouveau collectif, Viviane est dans le collimateur de la justice. « Les (...)

Article mis en ligne le 23 mars 2008 par Webmaster  
Chasse aux ?trangers, ni acteurs ni complices ! REFI (R ?seau Emploi formation Insertion)
Chasse aux étrangers, ni acteurs ni complices ! Nous avons créé le Réseau Emploi formation Insertion le 13 décembre 2007, c’’est bien parce que nous savons que sans résistance, sans mobilisation, cette chasse à l’’homme "restera ouverte toute l’année 2008" et même s’’amplifiera. Conscients de cette réalité, des militants de la LDH, de la CIMADE, de RESF, d’’organisations syndicales nous ont demandé d’écrire un texte de présentation du REFI à l’’attention de leurs instances régionales et nationales afin d’’accompagner : (...)

Article mis en ligne le 16 février 2008 par Webmaster  
Rassemblement au CRA de Lyon samedi 19 janvier 2008
Quelques photos du rassemblement de samedi à Lyon. 2000 personnes .... Nous étions plus nombreux que lors du précédent rassemblement. Marc

Article mis en ligne le 20 janvier 2008 par Webmaster  
On instruit d’abord ? charge, ensuite on "fait du chiffre"...
Les préfectures se refugient toujours derrière les décisions de l’OFPRA (Office Français de Protection des réfucgiés et Apatrides) et de la Commission de Recours des Réfugiés (CRR), censés "juger" en toute neutralité. Le texte de Jean-Michel BELORGEY, ancien député, Conseiller d’Etat, casse sévèrement cette image d’Epinal et semble plus conforme à ce que ressentent les associations qui travaillent, sur le terrain, à la défense des Droits de l’Homme. En résumé, on instruit d’abord à charge, ensuite on "fait du chiffre"... A (...)

Article mis en ligne le 22 octobre 2007 par Webmaster  
Adieu ma petite maman (Paroles et Musique de Marc Havet)
Adieu ma petite maman je vais mourir Je suis qu’un enfant pourtant je vais mourir Je n’avais pas assez l’identité française Pourtant à l’école où j’allais J’étais bon en français Adieu ma petite maman je vais mourir Je suis qu’un enfant j’aurais pas dû m’enfuir Quand les gardiens de la paix nous pourchassaient Ils allaient m’attraper quand j’ai sauté Dans le vide pour m’échapper Pleure pas ma petite maman je vais partir Parait qu’ici on ne peut pas (...)

Article mis en ligne le 14 octobre 2007 par Webmaster  
Free Burma
RESF 71 se joint aux blogueurs du monde entier dans le soutien à la révolution pacifique en Birmanie. Il s’agit d’exprimer sa solidarité avec tous les Birmans qui se révoltent sans armes contre la dictature. Les blogueurs sont invités à ne pas alimenter leur blog pendant la journée du 4 octobre, en ne publiant qu’un seul billet avec le texte “Free Burma”.

Article mis en ligne le 4 octobre 2007 par Webmaster  
la CFDT demande aux s ?nateurs de confirmer les travaux de la commission des lois.
Loi sur l’immigration Les sénateurs doivent confirmer la position de la commission des lois A l’occasion de l’examen en première lecture au Sénat du projet de loi relatif à la maîtrise de l’immigration et à l’asile, la CFDT demande aux sénateurs de confirmer les travaux de la commission des lois, à savoir :    Suppression de la possibilité de recourir à des tests ADN ; Introduction du concept de présomption d’intégration des migrants, notamment des rejoignants de français ; Refus du comptage ethnique ; Maintien à (...)

Article mis en ligne le 3 octobre 2007 par Webmaster  
Communiqu ? de la F ?d ?ration protestante de France ? propos du projet de loi sur l’immigration :
Les questions que soulèvent les migrations interrogent une fois de plus nos sociétés à l’occasion de la discussion d’un nouveau projet de loi présenté au Parlement. Dans son esprit, comme dans son contenu, le texte qui vient d’être adopté ces derniers jours à l’Assemblée nationale et qui sera présenté dans les tout prochains jours au Sénat soulève plusieurs questions de principe qui ne peuvent laisser les Églises indifférentes : C’est tout d’abord la volonté affirmée par le ministre de l’Immigration, de l’Intégration et de (...)

Article mis en ligne le 3 octobre 2007 par Webmaster  
D ?claration ? propos du projet de loi sur l’immigration : "L’’Eglise se sent le devoir d’ ?tre proche...
En ces jours où les parlementaires sont appelés à se prononcer une fois encore au sujet d’un projet de loi sur l’immigration, nous éprouvons l’urgence de faire entendre notre voix. « L’’Eglise se sent le devoir d’être proche, comme le bon samaritain, du clandestin et du réfugié, icône contemporaine du voyageur dépouillé, roué de coups et abandonné sur le bord de la route. (1) » Cette parole de Jean-Paul II n’a rien perdu de son actualité. Elle justifie à elle seule, par sa référence à l’Evangile, que les chrétiens refusent par (...)

Article mis en ligne le 3 octobre 2007 par Webmaster  
Expuls ?e en mars dernier, Biscotine est de retour
Lournand Expulsée en mars dernier, Biscotine est de retour Le 21 mars dernier, considérée en situation irrégulière sur le territoire, Biscotine Desforges était interpellée à son domicile à Lournand, sur ordre de la préfecture, emmenée aussitôt dans un centre de rétention administrative à Lyon, avant d’être reconduite au Cameroun. Le jour même, une centaine de personnes émues et choquées par cette expulsion se regroupaient en un comité de soutien, qui, au fil des semaines recueillit plus de 1 000 signatures, et dont une (...)

Article mis en ligne le 24 juillet 2007 par Webmaster  
BISCOTINE DESFORGES : 1 MOIS DEJA !
Message de Mme Desforges à Marguerite : Bonjour,Marguerite je suis très heureuse de te lire une fois de plus et de savoir que vous continuez à vous activer par rapport à mon retour . J’ ai pu retirer le passport avec le nom madame et lors d’ aller déposer à l’ ambassade ils m’ont fait savoir qu’ il fallait prendre rendez- vous par téléphone pour le dépos du dossier chose que j’ ai faite et ils m’ ont donc donné un rendez-vous pour le 09 Mai . Ils ont ajouté qu’ il peut arriver qu’ils ne me donnent pas le (...)

Article mis en ligne le 24 avril 2007 par Webmaster  
Le mariage ne prot ?ge pas de l’expulsion.
Petit souvenir de la réunion du comité de soutien de biscotine ce matin prochaine réunion dans 15 jours, samedi 14/04, 11h, mairie de lournand une collecte est organisée pour contribuer au billet de retour de Biscotine : les chèques sont à adresser en mairie de Lournand, intitulés à "Ligue des droits de l’homme" et portant au dos la mention "pour Biscotine" ************************************************************ Régilèrement mariée à Lournand le 6 novembre 2006, Biscotine DESFORGES, de nationalité (...)

Article mis en ligne le 31 mars 2007 par Webmaster  
Une conf ?rence qui pose la question du droit de vote des ?trangers
Quelques semaines des ?lections pr ?sidentielles, la Ligue des droits de l’Homme organise une conf ?rence sur le th ?me : ? Le droit de vote des ?trangers, une exigence de la d ?mocratie ?. Un sujet que les politiques ont du mal ? aborder.

Article mis en ligne le 27 novembre 2006 par Webmaster  
Exigeons une commission d’enqu ?te parlementaire !
[Application de la circulaire de régularisation du 13 juin 2006 : Exigeons une commission d’enquête parlementaire ! Nous citoyens, associations, mouvements signataires de la présente pétition exigeons la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire concernant l’ensemble du processus de régularisation des familles sans-papiers dans le cadre de la circulaire du Ministre de l’Intérieur du 13 juin 2006. Les citoyens et associations présents auprès des étrangers qui ont sollicité leur régularisation ont été (...)

Article mis en ligne le 26 septembre 2006 par Webmaster  
La Ligue des droits de l’Homme
Quelques principes Organisation civique, la LDH intervient dans tous les domaines concernant la citoyenneté et les droits et libertés, collectifs ou individuels. Elle n’est donc pas une organisation humanitaire ou caritative. La LDH est une association politique : les principes qu’elle défend et les propositions qu’elle avance l’amènent à prendre position sur les causes et les remèdes à apporter aux dysfonctionnement qu’elle combat. C’est une association laïque : elle défend la liberté de croyance et (...)

Article mis en ligne le 24 septembre 2006 par Webmaster  
Ce site à reçu 278011 visites dont 45 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 93 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs