· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Accès direct
Appel ? soutenir Matondo et Anna :

Article mis en ligne le 28 février 2008 par Webmaster  

Anna a 10 ans. Elle pleure car elle ne veut plus repartir nulle part, ni en Allemagne ni au Congo. Son état psychologique est inquiétant. Matondo sa maman multiplie les problèmes de santé tant son angoisse est grande.

Rappel : Elles ont quitté le Congo deux fois pour danger et violences graves. L’Allemagne les a parquées dans des foyers pendant 6 ans pour finalement refuser leur demande d’asile.

Des militants de RESF et d’autres personnes ayant de près ou de loin été en contact avec Matondo sont interrogés par la police les uns après les autres. Jusqu’où ira l’acharnement contre une mère et sa fille qui croyaient trouver la paix et l’espoir dans notre « beau pays » et qui vivent séparées depuis un an dans la plus grande précarité ?

C’est dans cette situation de plus en plus dramatique que RESF71 mobilise toute son énergie pour faire revenir la préfète sur sa décision de la renvoyer en Allemagne et appelle à un soutien le plus large possible à cette mère et sa fille. Toutes les idées et toutes les aides sont les bienvenues.

Nous mettons d’ors et déjà en place, entre autre, un parrainage financier. Petites ou grosses sommes, peu importe, l’important, est de donner un peu d’autonomie financière à Matondo. Nous appelons les donateurs à s’engager pour six mois, à verser chaque mois une somme régulière. Les sommes versées transiteront par les comptes officiels de l’association RESF71 qui fournira un bilan régulier.

PDF - 4.8 ko
T ?l ?chargez le texte complet
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 277809 visites dont 101 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 92 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs