· RESF 71

Publié le 28 mars 2007 par Webmaster
Publié le 8 octobre 2006 par Webmaster
Accès direct
COMMUNIQU ? NATIONAL : Une d ?l ?gation du RESF a rencontr ? le Ministre Hortefeux le 18 juin ? sa demande.

Article mis en ligne le 21 juin 2007 par Webmaster

Elle a tenu à marquer sa réprobation quant à l’intitulé de son ministère qui aboutit à stigmatiser l’immigration en suggérant qu’elle serait une menace pour l’identité nationale.

Elle lui a d’autre part rappelé les revendications du Réseau :

1) régularisation de tous les jeunes majeurs scolarisés

2) régularisation des parents d’enfants scolarisés

3) retour des familles, des pères et des mères ou des jeunes majeurs expulsés

4) le droit de vivre en famille faisant partie de la convention des droits de l’Homme comme de celle des droits de l’enfant, levée des obstacles au regroupement familial et, bien sûr, opposition à l’instauration d’obstacles supplémentaires.

5) abandon des poursuites contre les militants dont le seul délit est la solidarité avec les jeunes et les familles sans papiers

6) arrêt des rafles et des interpellations au faciès

Elle a enfin attiré l’attention du ministre sur le fait que la question des jeunes majeurs sans papiers scolarisés et des parents d’enfants scolarisés ne peut en aucun cas être résolue par des reconduites à la frontière. Il doit impérativement trouver une solution satisfaisante sur le plan humain et éthique. Ces familles et leurs enfants font partie intégrante de la population française. Laissons-les grandir ici.

Le ministre a pris note de nos revendications, il a réaffirmé son opposition à toute régularisation globale et répété que les familles en situation irrégulières avaient vocation à être reconduites. Tout au plus s’est-il dit disposé à étudier les dossiers au cas par cas. Tout au plus s’est-il dit disposé à étudier les dossiers au cas par cas.

mardi 19 juin 2007.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 283183 visites dont 93 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 93 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs