· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Accès direct
Cercle de silence exceptionnel ? M ?con : samedi 22 octobre 2011 de 11h ? 12h.

Article mis en ligne le 14 octobre 2011 par Webmaster  

Le Comité de soutien à Adil, l’Union Mâconnaises des Algériens, la LDH ont sollicité RESF à Mâcon pour venir en aide à un jeune marocain qui risque l’expulsion après refus de régularisation par la préfecture et délivrance d’un OQTF.

IL a de plus été débouté de son recours en TA.

Ce jeune est né en France, à Bourg en Bresse lieu de résidence de son père qui n’a jamais quitté cette ville.

A l’âge de 4 ans il retourne au Maroc en raison d’une rupture parentale. Ses deux frères, mineurs à l’époque reviennent en France en 1999 et 2000.

Adil, l’ainé rentre en France en 2009 et la préfecture de l’Ain rejette sa demande de régularisation alors que ses 2 frères devenus majeurs l’ont été !

La maman revient elle aussi en France, à Mâcon et est régularisée au titre du regroupement familial. Adil, à ce moment, tente une nouvelle demande de régularisation auprès de la préfecture de Saône et Loire.

Sans succès puisque celle-ci lui envoie une OQTF et il échappe ensuite à l’arrestation car absent le jour où la police est venue le chercher.

Adil actuellement n’a plus de famille au Maroc, toute sa famille y compris cousins cousines sont en France. Cette famille a des attaches depuis très longtemps dans notre pays puisque le grand père paternel d’Adil était déjà à Bourg, et même a été volontaire pour s’engager dans l’armée française en 1914, (les tirailleurs marocains), et s’est trouvé invalide de guerre à l’issue de celle-ci.

Une demande d’audience a été faite auprès de M. le Préfet par la LDH, l’UMA et le comité de soutien, sans réponse à ce jour. Ils appellent, avec RESF, à soutenir ce jeune en organisant un

Cercle de Silence exceptionnel qui aura lieu

samedi 22 octobre 2011 de 11h à 12h

sur l’esplanade Lamartine, à côté du marché

Venez nombreux pour signifier votre incompréhension, votre indignation, votre exigence de ne pas séparer Adil de toute sa famille.

Ce site à reçu 283183 visites dont 104 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 93 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs