· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Accès direct
Christine Bernard-Boudet aux ?lections municipales de Gueugnon.

Article mis en ligne le 2 mars 2008 par Webmaster  

Mesdames et Messieurs les Membres de RESF 71

J’ai bien reçu votre courrier qui interpelle les candidats aux élections municipales de mars 2008.

Ces élections sont bien sûr des élections locales, et je me suis attachée à présenter un projet pour Gueugnon, et rien que pour Gueugnon.

Le problème de l’immigration dans le cadre de la loi n’est pas du fait des maires, mais son traitement implique les élus locaux, et en ce sens, le rôle de chaque maire est aussi de s’assurer du respect des lois.

MAIS, par la proximité du maire avec les habitants de sa ville, ce dernier a l’obligation de s’assurer aussi de la réalité des situations, de s’assurer que les services de l’état ont apporté à ces dossiers toute l’expertise nécessaire, et enfin, de s’assurer de l’humanité qui accompagne toute décision qui pourrait être prise.

Dans le cadre de ma profession, je travaille depuis plusieurs années avec le CADA de Digoin, et je connais bien les différentes problématiques des personnes concernées.

En tant que maire, si les Gueugnonnais me font confiance, j’assurerai ma fonction dans un esprit de respect absolu de chaque personne et de sa dignité.

Je considère que des associations comme la vôtre sont indispensables : il doit toujours y avoir des personnes qui montent la garde, en particulier face à une administration qui peut prendre parfois des décisions « excessives ».

Si je suis élue à Gueugnon, je souhaite que dès mon élection, vous preniez contact avec moi pour que nous nous rencontrions au plus vite afin d’évoquer les dossiers que vous auriez à votre connaissance et qui concerneraient des habitants de Gueugnon.

Vous pourrez ainsi juger des valeurs essentielles auxquelles mon équipe et moi-même sont attachées : des valeurs de respect, de solidarité, de tolérance, et de justice.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.

Christine Bernard-Boudet

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 277809 visites dont 100 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 92 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs