· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 28 mars 2007 par Webmaster
Publié le 8 octobre 2006 par Webmaster
Accès direct
Dans les yeux de ma m ?re il y a de la lumi ?re, et dans ceux de mon p ?re aussi.

Article mis en ligne le 3 avril 2008 par Webmaster  

Dans les yeux de ma mère il y a de la lumière, et dans ceux de mon père aussi.

Pour cette reconnaissance,pour celles de nos enfants, certains sont capables de mettre leur existence morale,financière,et parfois physique en jeu.

L’offense ressentie par ceux qui ne peuvent accepter l’exclusion, la discrimination, la séparation des familles sont devenues alors insuportables.

La mouvement RESF est formidable, car plus s’intensifie sa lutte et plus l’opinion publique prend conscience du viol mental organisé par le pouvoir en place.

Prétextant en permanence que l’exigence économique nécessite l’élimination de l’immigration non choisie,chacun tout doucement prend conscience que demain l’inacessibilité à l’éducation peut les toucher personnellement.

La précarité, le chômage,la pauvreté,le handicap sous toutes ses formes sont déjà des modes d’exclusions,qu’une majorité de citoyens subissent et c’est pourquoi la mouvance RESF interpelle. Dans un monde économique sans frontière dirigée par les puissances financières et leur élite, la désignation de boucs émissaires est sans fondement.

C’est pourquoi je couche sur le papier ma réflexion car c’est vous qui m’ouvrez les Yeux.

Celui qui mets son existence en jeu le fait d’abord pour que soit affirmée en lui la part morale intransigeante de son combat.

"BM"

Ce site à reçu 283183 visites dont 92 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 93 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs