· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Accès direct
Journ ?e d’action contre l’expulsion de deux familles ? Chalon.

Article mis en ligne le 7 octobre 2008 par Webmaster  

Réseau d’Éducation Sans Frontières 71 (RESF) a occupé samedi à Chalon la place de Beaune avec stands recueillant les signatures d’une pétition, tentes, panneaux d’information, pour une journée d’action.

(JPG)

Celle-ci était organisée pour manifester contre l’expulsion de deux familles avec enfants scolarisés qui risquent d’être jetés à la rue. Toutes deux, l’une ukrainienne avec un enfant, l’autre tchadienne et ses trois enfants, hébergées dans un foyer chalonnais et en situation de recours engagés pour leur demande d’asile, sont sommées aujourd’hui de quitter les logements qu’elles occupent sur injonction de la DDASS et de la Préfecture.

RESF 71 en appelle à l’opinion publique pour témoigner sa solidarité envers elles, refuser le sort qu’il leur est réservé, « faire éclater le scandale et que cela ne puisse se passer sous silence.

Que vont-elles devenir, toutes deux ont fui leur pays d’origine pour menaces de mort, les enfants ont déjà subi de graves traumatismes. Nous ne pouvons laisser bafouer ainsi les droits les plus élémentaires reconnus par la Déclaration des Droits de l’homme et dans celle des Droits de l’enfant » s’insurgent les bénévoles à pied d’œuvre.

(JPG)

Ils ont été entendus et ont reçu le soutien de la population.

JSl lundi 6 octobre 2008

Ce site à reçu 283296 visites dont 100 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 94 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs