· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 28 mars 2007 par Webmaster
Publié le 8 octobre 2006 par Webmaster
Accès direct
LE DENOUEMENT : Pi ?ce de Monsieur TANH, En soutien au R ?seau Education Sans Fronti ?res de Chalon Sur Sa ?ne.

Article mis en ligne le 29 novembre 2008 par Webmaster  

LE DENOUEMENT

Pièce de Monsieur TANH

Sera joué par Frank Dasjoux, de la Compagnie de la Gru Tapier

Au Studio 70,

Rue de Lyon (derrière la Mairie),

le samedi 6 décembre

à 20h30.

En soutien au Réseau Education Sans Frontières de Chalon Sur Saône

(JPG)

Que délirer et prendre son pied soient parfois synonymes, on le savait déjà mais ... que diriez-vous si par un beau matin, prêt à vous lever pour aller au travail, vous découvriez une corde nouée à votre cheville ?

C’est ainsi, dit-il, qu’a basculé la vie de Monsieur Palmer, qui, après bien des états d’âme, bien des tentatives pour s’en débarrasser, décide de suivre cette corde, la suit, la suit..., et nous avec lui.

Où commence le délire ? Où s’arrête la réalité ? Où est la frontière quand toute solution se dérobe et que toute tentative de compréhension aggrave la confusion mentale ? « Oui ! Figurez vous que derrière chaque individu que je voyais, j’apercevais un autre. Ce n’était pas son ombre, mais son autre. »

Quand les passantes pressent le pas, le psychiatre sourit et la concierge balbutie dans les escaliers...

L’auteur se refuse à nous livrer une clef universelle et chacun ira sans doute de son commentaire, mais... « demain, quand vous vous lèverez - dit Monsieur Palmer - vous penserez à ce que je viens de vous raconter. ».

Frank Dasjoux, qui nous présente cette pièce-solo, a fait ses débuts professionnels au théâtre en 1983 avec la Compagnie « L’échappée belle » de Macon, et nous l’avons vu récemment dans « Le médecin malgré lui » présenté au théâtre du Grain de Sel à Chalon. Il a rencontré l’auteur du « Dénouement », Monsieur Tanh, lors d’un séjour dans l’Océan Indien. Il s’agit d’un auteur peu connu, qui écrit des contes et des pièces de théâtre, et que vous aurez ici l’occasion de découvrir, pour votre plus grand plaisir.

Précisons pour finir que le prix d’entrée est fixé à « 8 euros et plus si affinités et moyens », comme le dit l’affiche du spectacle. L’argent servira à financer des recours en Cour Nationale du Droit d’Asile (Pour vous donner une idée plus précise : le coût d’une demande d’asile revient, entre les voyages accompagnés à Paris et les honoraires d’avocat - sans aide juridictionnelle en général - à un minimum de 1.500 euros).

Le Réseau Education Sans Frontières de Chalon Sur Saône

Ce site à reçu 283183 visites dont 92 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 93 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs