· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Accès direct
LES HORREURS DANS TOUTES LEURS NUANCES !

Article mis en ligne le 4 juin 2007 par Webmaster  

Christiane France ne doit pas rester derrière les barreaux du centre de rétention de Lyon !

Sa chaise de l¹école Berthelot ne doit pas rester vide ! Christiane France, scolarisée en CE2 à l’école primaire Berthelot à Lyon 7ème, et son père Mr Kweleng ont été arrêtés le 30 mai au matin à leur domicile. Ils ont été placés au centre de rétention de Lyon. Ils sont de nationalité camerounaise.

Lui est venu en France en 2003 pour des problèmes de santé. Il a été suivi régulièrement et opéré il y a peu d’une oreille. De ce fait, tout déplacement en avion lui est fortement déconseillé. Sa fille l’a rejoint en août 2006 ; elle a également des problèmes de santé. Des titres de séjour pour étranger malade ont été demandés.... mais refusés. L’APRF sera jugé au Tribunal Administratif de Lyon lundi 4 juin à 10h30.

Enseignants et parents d’élèves sont choqués et se mobilisent. Trois instituteurs ont rendu visite à Christiane en prison. Une pétition circule, elle est en ligne

http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php ?article6412.

Des enseignants de l’école seront en grève pour se rendre au tribunal lundi.

Des parents s’y rendront également avec leurs enfants. Lundi 4 juin : La FCPE sera dès 7h50 devant l¹école pour faire signer la pétition.

RESF appelle à un rassemblement à partir de 16h30 devant l¹école ; Il faut continuer à faxer, mèler, téléphoner à la préfecture.

préfet du Rhône Jean Pierre Lacroix

Fax 04 78 60 49 38

jean-pierre.lacroix@rhone.pref.gouv.fr

Secrétaire général Monsieur Bay

FAX 04 72 61 60 86 - tel 04 72 61 65 00

christophe.bay@rhone.pref.gouv.fr

******************************************************************

La famille Pelou Bosala de Toulouse a été transférée dans la nuit de jeudi 31/05 à vendredi 1/06 au centre de rétention de Lyon. Cette famille originaire de RDC, a été déboutée du droit d’asile. Séphora, née à Toulouse, il y a trois ans, n’est pas encore scolarisée.

Mais la chasse au tout petit enfant est-elle plus honorable que la chasse à l’enfant ?

Un maintien pour quinze jours, confirmé par le JLD malgré différents problèmes sur la procédure d’interpellation. Ils ont été arrêté à Toulouse en même temps que deux autres familles, dont celle transférée à Marseille maintenant libérée. La troisième famille a été maintenue à Toulouse. Le père et les enfants ont finalement été libérés mais la mère est encore en rétention.

Fax préfecture de Haute-Garonne : 05 34 45 37 38

Mail : andre.viau@haute-garonne.pref.gouv.fr

******************************************************************

Enfin, un cas plus difficile, chacun agira en conscience : Monsieur Beddiaf, algérien de Morsang sur Orge (91), en France depuis 1972 est menacé d’expulsion. Il est, en effet frappé d’une interdiction du territoire suite à une condamnation il y a dix ans à quatre ans de prison sous l’accusation de participation à une entreprise terroriste.

Même si sur ces questions la police ratisse large, l’accusation n’est pas bénigne. Cela étant, il a été condamné, il a purgé sa peine. Son interdiction du territoire venait à échéance dans 2 mois. Il vit en France depuis 35 ans, tous ses enfants sont français.

M. Beddiaf qui est aussi chef d’entreprise (bâtiment, agréée par GDF, ça n’a l’air de rien, mais cela témoigne de la participation à la vie sociale et économique) et qui fait travailler plusieurs personnes est surtout père de 12 enfant dont 6 qui ont entre 5 et 17 ans et sont encore scolarisés. Ces enfants ont sans aucun doute besoin de leur père pour continuer à vivre et étudier dans le pays qui est le leur.

Ceux qui pensent que la double peine ne doit pas s’appliquer peuvent s’adresser au préfet des Hauts de Seine (Nanterre)

Nanterre

Tel : 0 821 80 30 92

Fax 01 47 25 21 21

Préfet Michel Bart michel.bart@hauts-de-seine.pref.gouv.fr

Secret Gal Philippe Chaix philippe.chaix@hauts-de-seine.pref.gouv.fr

courier@hauts-de-seine.pref.gouv.fr

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 283183 visites dont 104 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 93 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs