· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 28 mars 2007 par Webmaster
Publié le 8 octobre 2006 par Webmaster
Accès direct
Les Kosovars expuls ?s du camping !

Article mis en ligne le 29 août 2013 par Webmaster  

Le dénouement du périple des Kosovars, réfugiés à Mâcon depuis 4 mois, a eu lieu ce matin avec l’expulsion manu militari d’une des deux familles.

Deux fourgons de police sont ainsi arrivés ce mercredi matin à 8 h 15 au camping municipal de Mâcon où la famille était logée, pour l’emmener à l’aéroport de Saint-Exupéry. Les deux parents ainsi que leurs cinq filles étaient à Bruxelles dans l’après-midi.

Une expulsion que le Réseau éducation sans frontière à condamnée lors d’une conférence de presse dans la soirée : « Ce que nous dénonçons, c’est que nous avions déposé un recours gracieux samedi en préfecture mais celle-ci n’a pas voulu l’examiner, explique Florence Saint-Arroman.

C’est une gestion purement administrative qui ne tient pas compte du facteur humain. Il faut réformer d’urgence le Ceseda (Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile) mis en place par le gouvernement Sarkozy et appliqué à la lettre par le gouvernement actuel. »

La deuxième famille est toujours dans l’attente de la gestion de sa demande d’asile. À noter également qu’une famille d’Arméniens est arrivée dans la soirée et a passé la nuit au Square de la paix, confirmant ainsi les appréhensions de Resf concernant les réseaux de passeurs qui choisiraient depuis cet été d’utiliser Mâcon et Chalon en terre d’accueil.


Sur le WEB : http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2013/08/29/les-kosovars-expulses-du-camping
Ce site à reçu 278109 visites dont 33 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 93 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs