· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Accès direct
? Maintenant on s’en prend m ?me aux personnes qui ont un travail ?

Article mis en ligne le 25 mai 2008 par Webmaster  

Le Réseau éducation sans frontières 71 dénonce la politique d’immigration de plus en plus sévère du gouvernement français. Les dossiers s’accumulent sur le bureau du réseau.

RESF constate actuellement une intensification des OQTF (Obligations de quitter le territoire français). De plus en plus, nous assistons à histoires dramatiques comme celle de Michel (http://resf71.charolles.info/NON-A-L-EXPULSION-de-MICHEL.html).

Pour le collectif la situation se dégrade.

Les membres du réseau avaient donc invité vendredi soir à Saint-Rémy des représentants de syndicats, des patrons, des sympathisants afin de comparer points de vue et expériences : Maintenant, on s’en prend même aux personnes qui ont un travail ou un contrat d’apprentissage.

Les cartes de séjour au titre du regroupement familial sont rarissimes, on demande des promesses d’embauche alors que l’on attribue une carte provisoire avec laquelle il est impossible de travailler.

Les syndicats présents, ( CFDT - CGT - UNSA ) réaffirment le droit au travail pour tous les salariés et particulièrement pour les plus fragiles d’entre nous. D’un coté on demande aux sans-papiers de trouver du travail pour les régulariser et de l’autre on ordonne des OQTF pour leur enlever leur travail. Où est la logique ?

(JPG)

Le reportage de M. Gillot et C. Gaillard de France 3 bourgogne

(en bas de l’article cliquez sur le lien)

Ce site à reçu 277809 visites dont 101 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 92 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs