· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Accès direct
Manifestation de lyc ?ens ? Sens en soutien ? la famille Makombo

Article mis en ligne le 23 septembre 2006 par Webmaster  

Le groupe Les Têtes Raides donnera jeudi soir à Auxerre un concert de soutien aux sans-papiers de l’Yonne, dont la recette sera reversée au Réseau Education Sans Frontières.- p1

Quelque 300 lycéens, selon la police, 400 selon les organisateurs, ont manifesté vendredi matin à Sens (Yonne) en soutien à la famille Makombo, d’origine congolaise, qui doit quitter le territoire français d’ici une semaine.

"Pas de chaises vides au lycée, Rachel et Jonathan avec nous", pouvait-on lire sur une affiche devant le lycée Catherine et Raymond Janot, où sont scolarisés deux des enfants Makombo, et d’où a débuté la manifestation.

Rachel et Jonathan, 15 et 14 ans, connus pour être partis en cavale durant deux mois en 2005 pour échapper à une expulsion, sont restés en cours durant ce rassemblement.

Les lycéens, qui s’étaient organisés de leur propre chef, ont défilé dans les rues derrière une grande banderole où était inscrit "Régularisations", en scandant "Sarko t’es foutu, la jeunesse est dans la rue", à l’adresse du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy.

Une délégation a été reçue en sous-préfecture.

Des rassemblements ont lieu régulièrement à Sens depuis l’annonce par la préfecture de l’Yonne, le 31 août dernier, d’un délai d’un mois accordé à Barbe Makombo, leur mère, pour quitter le territoire.

Jonathan, qui a de bons résultats scolaires, pourrait cependant avoir l’autorisation de rester en en France, selon Arno Klarsfeld, médiateur national dans le dossier des familles sans papiers d’enfants scolarisés.

Le groupe Les Têtes Raides donnera jeudi soir à Auxerre un concert de soutien aux sans-papiers de l’Yonne, dont la recette sera reversée au Réseau Education Sans Frontières.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 278011 visites dont 45 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 93 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs