· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Accès direct
NON A L’EXPULSION DE KHALED !

Vu l’urgence je vous propose d’envoyer soit un fax, soit un mail ? la pr ?fecture pour demander la lib ?ration de Khaled :

mail : http://www.saone-et-loire.pref.gouv.fr/

fax 03 85 39 17 16


Article mis en ligne le 12 novembre 2006 par Webmaster  

NON A L’EXPULSION DE KHALED !

Khaled, étudiant algérien, a été arrêté mardi 7 novembre dans un train entre Dijon et Lyon et placé au centre de rétention de St Exupéry. Le juge des libertés a reconduit sa rétention jeudi 9 et le tribunal administratif a confirmé l’Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière vendredi 10. Il est donc explusable à tout moment pour l’Algérie.

Khaled s’intéresse à la situation des enfants nés dans le maquis terroriste en Algérie. Avant son arrivée en France, il a obtenu une bourse Egide, délivrée par le Ministère des affaires étrangères français pour poursuivre son travail de recherche en France. Paradoxalement, ce même ministère ne lui a délivré qu’un visa touristique pour entrer sur le territoire français en 2005. Ce visa ne lui a pas ouvert les droits pour obtenir un titre de séjour étudiant, comme il aurait pu en bénéficier avec un visa étudiant. Il s’est donc trouvé rapidement en situation irrégulière et c’est pourquoi il est maintenant expulsable.

Malgré ces difficultés administratives, il vient de réussir brillamment un DU de psychopathologie à Dijon (mention bien) et désire approfondir maintenant sa thématique de recherche en Master 2 à Lyon. Compte tenu de la nature de son sujet de recherche, son expulsion l’exposerait à des représailles de la part à la fois des terroristes et de l’état algériens. Le renvoyer en Algérie pourrait mettre sa vie en péril.

C’est pourquoi Khaled doit rester en France et nous devons tout faire pour le soutenir.

Le Réseau Universités Sans Frontières de Lyon s’indigne de l’expulsion d’un étudiant quel qu’il soit, d’autant plus pour Khaled, menacé dans son pays d’origine. Nous exigeons sa libération immédiate et sa régularisation.

Nous appelons à un :

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN LUNDI 13 NOVEMBRE À 18H DEVANT LA PRÉFECTURE DU RHÔNE (RUE DUNOIR)

RUSF

(JPG)
RUSF
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 283296 visites dont 100 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 94 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs