· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Accès direct
Pas d’expulsion pour Alexandre, Oxana et leurs deux enfants ! ( P ?tition disponible ici)

Article mis en ligne le 3 décembre 2009 par Webmaster  

Alexandre s’occupait d’une entreprise de transport en Ukraine. Mais un jour, la mafia locale, très influente dans ce pays, l’accuse de vol, envoie ses hommes de main à plusieurs reprises pour l’intimider : passage à tabac avec séjour à l’hôpital, plusieurs tentatives d’intimidation violentes dans la rue ou dans l’appartement pour Alexandre et sa femme Oxana et enlèvement de leur fils Victor...

Le couple a essayé de fuir dans d’autres villes mais en vain. La police locale, de connivence avec les mafieux n’a rien fait pour assurer leur sécurité. Alors, en 2007, ils ont décidé de partir d’Ukraine ; ils ont tout quitté : famille, appartement, amis... Après un périple difficile à travers l’Europe, ils sont arrivés en France le 5 mars 2008.

Victor est scolarisé à Chalon, Paul est né en juillet dernier, et les parents s’intègrent parfaitement, aussi bien pour l’apprentissage du français que dans leur participation aux activités associatives de la ville.

Leur demande d’asile, refusée par l’OFPRA (car l’Ukraine est considérée par la France comme un pays sûr !), vient d’être à nouveau refusée par la Cour Nationale du Droit d’asile (CNDA).

C’est maintenant la Préfecture de Saône et Loire qui tient leur sort entre ses mains.

La pétition :

Word - 51 ko
La p ?tition Pas d’expulsion pour Alexandre, Oxana et leurs deux enfants
Ce site à reçu 278109 visites dont 34 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 93 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs