· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 28 mars 2007 par Webmaster
Publié le 8 octobre 2006 par Webmaster
Accès direct
QUEL ETE POUR LES ENFANTS ? SANS PAPIERS ? ?

Article mis en ligne le 12 mai 2007 par Webmaster  

Le RESF mobilise pour éviter des expulsions pendant les vacances scolaires.

« Ni expulsables, ni régularisables » ! Selon Jean-François Mignard, responsable toulousain de la Ligue des Droits de l’Homme et un des animateurs du RESF(1) « les textes sur l’immigration sont de plus en plus contraignants et deviennent de fait impossibles à appliquer ».

Ils sont ainsi plus de 26000 parents « ni, ni », car précise t-il « l’Etat ne peut, ni les laisser perdurer dans cette situation de clandestins au risque de se décrédibiliser, ni les expulser tous, chose techniquement et politiquement très délicate ».

Une impasse dont on ne peut sortir, selon le RESF, que par une régularisation massive, et non avec la circulaire Sarkozy de 2006, un véritable « rideau de fumée ». Pour Jean-François Mignard « c’est la période de tous les dangers avec un Ministre de l’Intérieur organisateur de la chasse aux enfants sans papiers qui devient Président de la République, avec des membres du réseau poursuivis en justice pour leurs actions et avec l’été qui marque la fin du rempart scolaire ».

Le RESF entend donc reprendre « des réseaux de réactivité » pour placer des familles à l’abri en leur assurant un « été digne ». Jean François Mignard insiste sur cette notion : « il s’agit qu’ ils ne soient pas terrés dans des hôtels, mais qu’ils vivent des vacances aux milieux des autres ».

Le RESF en appelle donc de nouveau à la solidarité active des organisateurs de séjours pour les aider cet été ... avec toute l’ efficacité et la discrétion qu’exigent ces situations.

Jean Louis COLOMBIES.

(1) RESF (réseau éducation sans frontières)

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 283183 visites dont 19 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 93 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs