· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Accès direct
Toujours plus de monde au soutien des sans-papiers ! (JSL)

Article mis en ligne le 15 février 2009 par Webmaster  

RESF 71

Toujours plus de monde au soutien des sans-papiers

« Accepter la chasse aux sans-papiers aujourd’hui, c’est accepter n’importe quoi demain ».

Le père de Nephtali, 15 mois, risque l’expulsion. Ogima Nduka, exilé du Congo à Montceau-les-Mines depuis 18 ans, est le père Nephtali, né en octobre 2007. Il est arrêté puis jeté dans un centre de rétention et embarqué lundi dernier menotté et scotché dans un avion, dont le pilote refuse heureusement de l’embarquer, mais ce n’est qu’un sursis...

Le RESF 71 se bat sans discontinuer pour que les expulsions tous azimuts cessent.

Ayoub à l’IUT de Chalon, Aboya au lycée Mathias, pour qui il y aura une manifestation jeudi 19 février à 18 heures, devant le lycée place Mathias.

Matondo Miezi et sa fille Anna sont menacés d’expulsion. Matondo originaire de la République Démocratique du Congo en proie à une guerre civile permanente, est en France depuis près de 10 ans, mais la commission de droit d’asile leur a refusé « l’asile » alors que leur vie est menacée en cas de retour.

En solidarité, Christophe Sirugue, député-maire de Chalon deviendra parrain d’Anna samedi 21 février à 11 h 30 à la mairie de la ville lors d’un parrainage républicain. Samedi à partir de 20 heures, au Studio 70, rue de Lyon, le chanteur Claudius, du groupe des Soutiens Georges, chantera pour venir en aide à tout le collectif de Réseau Éducation Sans Frontières. L’entrée est de 8 euros et plus si affinités.

Le RESF vous attend nombreux pour un soutien qui se veut plus actif que jamais à toutes ses familles qui habitent Chalon.

N. Bonnot

(JPG)

Ils étaient nombreux hier place de Beaune, pour soutenir Ayoub, Aboya, Matondo, sa fille Anna et les autres...


Sur le WEB : http://www.lejsl.com/
Ce site à reçu 277809 visites dont 101 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 92 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs