· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 28 mars 2007 par Webmaster
Publié le 8 octobre 2006 par Webmaster
Accès direct
Un cercle du silence au parc Georges-Nouelle ? Chalon

Article mis en ligne le 24 juillet 2008 par Webmaster  

Un bien beau cercle en effet, une mobilisation qui nous donne du courage pour continuer.

(JPG)

Nous avons tenu une table de presse avec pétition pour la famille Avetyan, le jeudi et le vendredi pendant deux heures et c’est incroyable le nombre de discussions, de signatures, d’échanges sur les méthodes de lutte qui se sont déroulées autour de cette table.

(JPG)

Parfois, les gens faisaient la queue pour signer, causer, acheter un badge prendre de la doc sur "les comptes d’Hortefeux" ou lire nos panneaux.

(JPG)

Nous ne pouvons pas les comptabiliser, mais beaucoup de troupes avant ou après leur spectacle ont appelé au cercle de silence ou ont simplement placardé notre affichette d’appel.

Enfin quoi, l’action de RESF a été très visible et vraiment bien perçue.

*****************************************************************

JSL :

Un cercle du silence au parc Georges-Nouelle

Suite à l’appel lancé par le Réseau Education Sans Frontières (RESF), ce sont 200 personnes qui ont apporté leur soutien en participant au cercle du silence et en signant la pétition contre les expulsions ce samedi 19 juillet.

On pouvait lire sur des pancartes des slogans tels que « ils doivent grandir ici » « France terre d’accueil » etc. Cette manifestation d’une heure n’est pas passée inaperçue au milieu du parc Georges-Nouelle.

Le dernier cercle du silence pour la saison aura lieu le mardi 22 juillet à 18h30 place de Beaune et reprendra en septembre. Les bénévoles de l’association ont remercié les participants pour leur solidarité et les ont appelés à ne pas relâcher la résistance contre les expulsions sauvages.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Chalon dans la Rue | vivre-a-chalon.com - chalon sur saone | bourgogne | saone et loire

Manifestation RESF à chalon : un immense cercle de silence si les cercles de silence du Réseau Education sans Frontières rassemblent d’habitude quelques dizaines de personnes la manifestation silencieuse contre les expulsions d’étrangers qui s’est tenue vendredi parc Georges Nouelle a été un grand succès et une bonne initiative qui a été soutenu par de nombreux participants de chalon dans la rue qui sont venus s’intégrer dans le cercle.

Ce site à reçu 272648 visites dont 49 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 87 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs