· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 28 mars 2007 par Webmaster
Publié le 8 octobre 2006 par Webmaster
Accès direct
Un violoniste d’exception en soutien aux familles ? sans papier ? de Tournus Dimanche 10 Novembre ? 17H30 au Cellier des Moines !

Article mis en ligne le 3 novembre 2013 par Webmaster  

Vinh Pham est un violoniste d’origine vietnamienne né à Paris. Il commence le violon à 7 ans et donne son premier concert à 13 ans.Il donne de nombreux concerts à l’étranger, en soliste, en musique de chambre, en récital.

(JPG)
Vinh Pham

Il est depuis 1996 violon-solo de l’Orchestre " Sinfonietta de Paris ". Il est également le 1er violon du Quatuor Rembrandt, et 1er violon de l’Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe. En 2001 il participe à la création du Trio Schiller. L’élégance naturelle et la chaleur communicative de son jeu ont enthousiasmé les personnalités les plus prestigieuses du monde musical : Francescatti, Gitlis, Menuhin, Monsaingeon ont loué la technique, le tempérament, la sonorité, la générosité et le charme surtout de Vinh Pham.

"... un instinct, un talent lui permettant d’exprimer tout ce qu’il désire, avec une émotion, une présence, une spontanéité et une aisance autant admirables que rares." - Yehudi MENUHIN -

Tournus a la chance de recevoir cet Artiste en ses murs qui a accepté de revenir dans la cité où il a conservé des amitiés solides, après avoir participé pendant 12 ans aux Master Class d’Ivry GITLIS et aux deux concerts prestigieux donnés chaque fois à l’issue de ces stages inoubliables qui ont sacré Ivry GITLIS Citoyen d’Honneur de la ville de Tournus !

Récital organisé par le Collectif des Citoyens du Tournugeois en soutien aux sans papier.

Actuellement 2 familles sont concernées. Toutes deux sont sur le territoire français depuis au moins 4 ans. Les deux sont intégrées à la vie de la cité, leurs enfants sont scolarisés et tous ont appris et continue à apprendre à parler et écrire notre langue. Les deux parents de l’une des 2 familles travaillent, les autres n’ont toujours pas obtenus de le faire malgré leurs compétences reconnues.

Entrée : 5€ Possibilité de se restaurer sur place en fin de concert.

Ce site à reçu 272648 visites dont 47 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 87 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs