· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Accès direct
Une militante de RESF01 menott ?e et gard ?e ? vue...

m ?lez-vous de ce qui vous regarde et obtemp ?rez !

Ce matin, mercredi 13 d ?cembre 2006, Bernadette Perraud, institutrice, militante de RESF 01, a ?t ? menott ?e devant la pr ?fecture ? Bourg-en-Bress, puis gard ?e ? vue deux heures.


Article mis en ligne le 14 décembre 2006 par Webmaster  

Ce matin, Bernadette Perraud accompagnait à la préfecture un jeune marocain majeur, étudiant l’année dernière (voisin de Mme Paulo) pour y déposer un dossier de réouverture.

A la sortie, comme on ne leur avait pas donné de reçu alors que certains documents originaux étaient restés dans le bureau, ils sont retournés à la préfecture pour les demander. Longue attente, puis arrivée de quatre policiers à qui on demande d’emmener le jeune homme. (il était sous le coup d’un APRF et Bernadette ne le savait pas...)

Le chef du service des étrangers demande à Bernadette d’entrer dans son bureau pour qu’il lui donne des explications. Mais elle dit qu’elle préfère accompagner le jeune homme. Ce qu’elle fait.

Devant la préfecture, les policiers , très excités, décident de passer les menottes au garçon, le jettent à terre pour le faire malgré ses protestations. Bernadette proteste aussi et les policiers la menottent également sans ménagement, pendant qu’elle s’adresse aux passants (il était midi), se fait connaître et leur demande de prévenir Le Progrès, dont les bureaux sont à deux pas. Les voilà emmenés au commissariat derrière le théâtre. Le jeune homme lui a transmis des papiers qu’elle préfère garder. On lui énumère les délits qu’elle est censée avoir commis, et on lui dit que tout cela est de sa faute, qu’il ne faut pas se mêler de tout ça.

Mais elle est relâchée au bout de deux heures.Le jeune marocain est resté, lui. Va-t-il être envoyé au centre de rétention ? On peut le craindre.

Bernadette est en train de contacter LeProgrès, et j’informe le maximum de monde.

Que proposez-vous de faire pour réagir ?

En tout cas, nos parrainages de dimanche vont prendre une autre tournure...

Venez nombreux !!!

Michel

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 283296 visites dont 100 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 94 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs