· RESF 71

RESF 71
Réseau Education Sans Frontière de Saône-et-Loire

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 28 mars 2007 par Webmaster
Publié le 8 octobre 2006 par Webmaster
Accès direct
Organisation d’un rassemblement au centre de r ?tention de Lyon, le SAMEDI 21 OCTOBRE ? 14H 30.

Article mis en ligne le 16 octobre 2006 par Webmaster  

A l’initiative des Réseaux Éducation Sans Frontières de la région Rhône-Alpes et des départements limitrophes rassemblement régional Samedi 21 octobre à 14 h 3O devant le centre de rétention de Saint Exupéry

De nombreuses familles espéraient être régularisées cet été, elles ne l’ont pas été pour le plus grand nombre, y compris quand elles rentraient dans les critères de régularisation. Elles sont aujourd’hui plusieurs centaines sur le Rhône à avoir reçu une invitation à quitter le territoire, probable prélude à un Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière et donc au risque de se retrouver avec les enfants en centre de rétention. D’autres ne rentraient pas dans les critères, notamment les jeunes scolarisés de plus de 15 ans et les jeunes majeurs.

La plupart d’entre eux sont là depuis des années, leur vie est ici avec nous, nous ne les laisserons expulser, ce ne sont pas des bandits, mais des êtres humains qui demandent à vivre dignement.

Tous les Réseaux Education Sans Frontières de la région Rhône Alpes et des départements limitrophes (dont les sans papiers viennent en rétention à Saint Exupéry) appellent à se rassembler devant le centre de rétention.

Pour s’opposer aux expulsions programmées Rassemblons nous en grand nombre devant le centre de rétention Face au cynisme et au mépris, face aux menaces qui pèsent sur des milliers de familles et d’enfants ou de jeunes scolarisés, le soutien des citoyens, des enseignants, des parents d’élèves, des élus peut forcer ceux qui nous gouvernent au respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Face aux mesures de reconduite à la frontière, aux tentatives d’intimidation des policiers dans les écoles, la détermination et la solidarité peuvent l’emporter et imposer

la seule solution humaine et juste : la régularisation.

Rendez vous à 13 heures dans la cour de la FCPE, rue du Concours, à MACON pour organiser un covoiturage.

RTF - 12.2 ko

Lors de la rencontre entre les RESF du 69, 42, 38, 01, 71 avait été décidé l’organisation d’un rassemblement à proximité du centre de rétention de Lyon St Exupéry, le SAMEDI 21 OCTOBRE 2006 à 14H 30.

Le thème en serait "pas de chaises vides à l’école et des sièges vides dans les avions". Un proposition d’installer des chaises et tables d’école au centre du rassemblement avait été retenue.

Pour que cette action soit efficace il faut que nous soyons très nombreux et que nous retenions l’attention de la presse.C’est pourquoi nous vous demandons de vous pré inscrire pour participer à cette manifestation de manière à ce que nous puissions organiser un déplacement en bus ( voire plusieurs......). Le RV serait fixé à 13H 15 départ de Macon donc vers 12H 15 à Chalon. si il y a beaucoup de Chalonnais ( et environs ).

Il faut faire assez vite et je vous propose de vous inscrire en précisant

-  noms

-  nombre de personnes participantes.

-  lieu de départ souhaité

Envoyez les inscriptions :

-  par mail à : sgen71@wanadoo.fr

-  par courrier à : FCPE, rue du Concours 71000 Macon.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 277697 visites dont 32 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 126 visites.  Moyenne : 91 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs