RESF 71

La chasse ? l’enfant est ouverte en Corr ?ze.

par Webmaster le mardi 26 septembre 2006

Jeanne, 4 ans, arménienne a été retirée de sa classe le lundi 25 septembre, pendant les heures scolaires et emmenée avec sa mère, à Toulouse, en vue d’une expulsion.

Seule la mobilisation peut empêcher l’expulsion de Jeanne et sa famille vers l’Allemagne où, malgré leur dossier, ils ont été débouté du droit d’asile politique et seront renvoyés en Russie où ils sont accusés d’avoir caché des combattants tchétchènes.

Il faut donc signer et faire signer la pétition, et, dès maintenant, inonder la Préfucture de mails,de coups de téléphone et de faxs

Avec le Réseau Education Sans Frontière, exigeons le retour de Jeanne.

Cette famille possède une garantie de representation signée pas plusieurs élus corréziens, dont M. François Hollande, député maire de Tulle.

Adresse mail de la Préfecture

prefcorreze@correze.pref.gouv.fr

La famille ARAKELOV : cinq personnes de nationalité russe (un bébé, une fillette de 4 ans, Jeanne, scolarisée à Tulle , les parents et la tante de 82 ans) sont depuis lundi 25 au centre de rétention de Toulouse, menacée d’expulsion vers la Russie via l’Allemagne où sa demande a été rejetée. En Russie, cette famille encourrait de graves risques.

C’est pourquoi, dans un souci de respect élémentaire des droits humains, nous demandons solennellement que la procédure d’expulsion envers cette famille soit abandonnée, pour permettre à la petite Jeanne et à sa famille de vivre dignement et paisiblement et pour que Jeanne retrouve le chemin de son école à Tulle.