RESF 71

Famille GASCHI d’Oyonnax.

par Webmaster le mardi 13 février 2007

Veton, 6 ans scolarisé en CP à l’école Jean Moulin - La Victoire à Oyonnax, Loriane, 18 mois et leurs parents (Kosovar) ont été arrêtés aujourd’hui 12 février. ils sont au centre de rétention depuis le milieu de l’ après-midi.

Proposition de courrier

NON, MONSIEUR LE PREFET, NOUS N’ACCEPTONS PAS ! C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le 12 février 2007 l’interpellation de M.et Madame LULAJ, ainsi que de leurs jeunes enfants Veton, 6 ans, et Loriane, 18 mois. Ils vivent en France depuis 2005. Veton est scolarisé en CP à l’école Jean Moulin - La Victoire à Oyonnax.

Nous n’acceptons pas que la famille GASHI qui, comme tant d’autres, avait cru aux promesses de la circulaire du 13 juin 2006, relative à la régularisation des familles ayant un enfant scolarisé, se trouve aujourd’hui menacée. Comment accepter que cette famille qui n’aspire qu’à la paix, soit ainsi jetée dans la détresse ? Comment accepter que notre pays fasse si peu de cas de la vie de ces enfants, de cette femme et de cet homme ?

Nous, parents d’élèves, enseignants, citoyens, demandons que Veton poursuive sa scolarité à OYONNAX et soutenons la famille GASHI dans sa demande de régularisation.

Courrier à adresser à la préfecture de l’Ain - Fax : 0474232656 - pierre.soubelet@ain.pref.gouv.fr

la préfecture de région - Fax : 0478604938 - Mail : www.rhone.pref.gouv.fr